Darktet Prono Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Conseil N 9 : Sécurisez vos paris (STRATEGIE)

Aller en bas

Conseil N 9 : Sécurisez vos paris  (STRATEGIE) Empty Conseil N 9 : Sécurisez vos paris (STRATEGIE)

Message par Darktet Ven 23 Mar - 19:53

D'une manière générale,mieux vaut sécuriser ses paris.Mais c'est encore plus important dans les sports individuels comme le Tennis.

Pourquoi ?

Malgré une super analyse,on ne sais jamais comment le joueur va se comporter une fois sur le terrain.Si le joueur en question ne joue pas a son niveau escompté,il n'y a personne pour compenser sa  sou-performance contrairement aux sports collectifs.
Il peut y avoir un nombre incalculable de raisons a cela,que l'on pouvait difficilement prévoir.C'est bien le grand inconvénient du bet sur le tennis et qui le rends difficile a parier.Les joueurs de tennis évitent au maximum de dévoiler ces raisons publiquement.
Quelques exemples :
-Un blessure avant match ou apparaissant durant le match.
Les joueurs font en moyenne 40-60 matchs par saison..Et je ne compte pas les match en double, les tournois exhibitions et la coupe davis.C'est beaucoup trop.Il y a 20 ans ce rythme était supportable pour l'organisme.Mais depuis le tennis est devenu trop violent ,trop traumatisant.Le matériel n'a cessé de se perfectionner rendant les services et les coup plus puissants.Le niveau des joueurs a progressé et leur capacité athlétique aussi.
Les joueurs ne peuvent être au top physiquement a 100 pour cent toute une saison,c'est impossible
-Un manque de motivation pour ce match ou ce tournoi.
Le joueur s'est inscris au tournoi juste pour toucher le chèque du 1 ier tour.
Un joueur revenant de blessure préférera pour jauger son corps faire un match officiel  que se situer face a un "sparring-partner".Il sais tres bien qu'il est loin d'avoir son niveau habituel.
Le joueur vient de gagner ou d'aller très loin dans un ATP 500 la semaine dernière,le "tournoi challenger" de cette semaine ne le motive pas plus que ça,car pas assez de points a gagner par rapport a son super ATP 500 effectué.
-Le joueur n'est pas concentré sur son travail.
un évenement dans sa vie privée fait que le joueur n'est pas dans "son assiette" (probleme de couple,maladie d'un proche,il est victime d'une agression ou d'un cambriolage ect...)C'est pas parce que les joueurs de Tennis sont célèbres et riches qu'ils n'ont pas de problemes comme vous et moi.
-Changement de Staff ou d'Entreineur
Cela peu déstabilisé le joueur.

De plus un facteur externe au joueur peut rentrer en compte
-Le manque de réussite pendant le match.
Le Tennis de haut niveau se joue sur des détails.Les champions gagnent des titres non pas en écrasant leurs concurrents c'est souvent très serré .Regardez les matchs et vous verrez autres choses que des "froids chiffres" 6-3 6-3.On pourrait se dire "a bas Federer a été tranquille il a remporté 2 fois plus de jeux".C'est faux,bien souvent Federer bataille dur pour grignoter juste le break ou la balle de break.Les champions ont le petit truc en plus qui fait la différence (le psychologique,l'expérience,la grinta ect...)La différence entre un bon joueur et un champion est très ténue.
C'est pour cela que si la réussite n'est pas au rendez vous pendant le match,un tres grand joueur peut très bien perdre.J'entends par manque de réussites,manque de chance.Par exemple:une balle qui retombe du mauvais coté du filet,un coup gagnant qui sort du court de 5 millimetres,casser un cordage durant un point crucial,un faux rebond ect...1 point perdu par manque de chances ok mais 3-4 ça peux faire basculer un match.

Bref,il y a pleins d'autres raisons encore...On ne sait jamais comment va se comporter le joueur sur le terrain et même si ce dernier est bien supérieur sur "le papier".
C'est pour cela une règle d'or : SECURISER LE PARI.

Comment sécuriser ses paris ?

Le + 1.5 set

D'après votre analyse vous voyez Dimitrov gagner.Tout les chiffres et les stats vont dans ce sens.Vous prenez le pari en victoire sèche.Mais surprise pour une des raisons mentionnées plus haut,Dimitrov perds le match 2 sets a 1.
Et bien croyez moi,vous êtes bien content d'avoir pris une assurance avec le +1.5 set.
Le +1.5 set  c'est un handicap positif,pour gagner votre pari le joueur doit gagner au moins un set.Le joueur en question part avant le match avec 1.5 set d'avance.Evidemment les cotes avec le +1.5 set sont bien moins élevées qu'une victoire sèche.(55 pour cent moins elevée en moyenne)
Mais ne vaut'il pas gagner moins mais gagner que de tout perdre parce que surprise?Le sport est très homogène et parfois imprévisible.Ayez cela en "tête"
Sur le long terme,je pense que cette stratégie du +1.5 set est plus prolifique que juste "tabler" sur des win secs.

le +1 +2  +3  +4  ect...jeux d'avance

La aussi vous assurez votre pari.Il s'agit de dire qui gagnera le plus de jeux dans le match.Vous voyez Dimitrov vs Shapovalov gagner,mais pour etre sur vous allez lui donner un avantage au départ.Disons "Dimitrov + 4 jeux."Dimitrov a 4 jeux d'avance avant le match.Vous faites la somme de tout les jeux gagnés de chaque joueurs et vous rajoutez l'handicap des 4 jeux d'avance pour Dimitrov.
Cet handicap est intérréssant lorsque vous jouez l'outsider ,les cotes sont intérréssantes.Plus la cote du favori est basse,plus ce genre d'handicap prends son sens.Coric joue contre le 150 iemes mondial.Prenez l'outsider avec + 8 jeux.Ok, Coric va gagner,sans doute en 2 sets 0,mais qu'il explose l'outsider 6-1  6-2 ou moins est peu probable.En WTA les "taules ça arrivent" en ATP c'est déjà beaucoup plus rare.Les 200 mondiaux ont tous un super service leur assurant au moins 4-5 jeux dans un match.

Si vous voulez plus de détails concernant ces 2 handicaps , lisez cela  section "comment lire mes pronos" https://darktetpronotennis.forumactif.com/t32-jargon-et-lexique-pour-les-paris-tennis

Alors le grand désavantage,de sécuriser ses paris c'est que les cotes sont faibles et les gains petits.Je contre balance le faible gain en misant plus dur.Je préfere risquer en mise plutot que risquer en cote.C'est un choix...


Bref sécurisez,securisez c'est mon conseil et tant pis si les cotes sont minables,sur le long terme c'est payant.
Darktet
Darktet
Admin

Messages : 697
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 45

https://darktetpronotennis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum