Darktet Prono Tennis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Conseil N 7: L'etat Psychologique (ANALYSE)

Aller en bas

Conseil N 7: L'etat Psychologique   (ANALYSE) Empty Conseil N 7: L'etat Psychologique (ANALYSE)

Message par Darktet Ven 16 Mar - 22:28

Comme tout sport individuel,la psychologie est primordiale,impossible de se reposer sur ses coéquipiers ou sur son entraîneur.
A part aux doubles (on a un partenaire) et en WTA (ou les entraîneurs peuvent intervenir pendant le match)

Si un joueur "dégoupille"pendant le match personne ne le recadrera.

Connaitre la personnalité d’un joueur peu aider dans une analyse.

Lire ou regarder des interview est l’idéal pour cela, voir, lire des livres sur la vie des tennisman.

Par exemple un Fognini,un Krygios bien que talentueux sont instables psychologiquement.Ils peuvent carrément « péter un boulon » en plein match pour X raisons.

Nick Kyrgios n'aime pas le tennis.Ne comptez pas sur lui pour faire une saison constante avec des résultats de métronome.Il est très dur a parier a cause de cela.

Un Gael Monfils n’est jamais aussi fort en France et quand l’ambiance est survoltée.Il n’aime pas jouer le matin et quand il fait froid.

Roger Federer met la pression aux organisateurs pour jouer en "night scession" si la température est élevée la journée.(il est très influent dans le monde du tennis)
Il adore le tournoi de Bâle ,il le coche systématiquement sur son calendrier.Il préfère même faire l'impasse au master de Bercy s'il se sent fatigué.(et prendre une belle amende au passage)Pourtant Bale n'est qu'un tournoi ATP 500.

Un Andy Murray qui ne râle pas  qui ne jure pas,c’est pas bon signe .A l’inverse un Raonic (plus poker face que lui tu meurs^^) qui montre sa frustration c'est pas bon non plus..Bon ça c’est surtout pour les bets live.

Connaitre la personnalité des joueurs n'est pas anodin pour une analyse des plus pointues .


Prendre en compte les événements extérieurs au Tennis des joueurs.

Comme tout le monde ce sont des humains soumis aux émotions.Et ils ont aussi une vie en dehors de leur travail.
Mêmes si ce sont des professionnels ,les aléas de la vie peuvent les impacter durant un match.

Prenons des exemples qui sont arrivés a des joueurs.

-Murray est devenu Papa d'une petite fille début Février 2 016.Il n'a jamais aussi bien joué que pendant cet heureux événement.il remporta cette année Wimbledon,les J.O et 3 masters et le Masters de fin de saison.(et 1 finale a Melbourne et a Roland)Il finira l'année numero 1.

Coincidence ? peut être.Mais moi j'ai l'intime conviction que la naissance d'un enfant "fait pousser des ailes" aux champions inconsciemment ou pas.Du moins chez certains.
Pour étayer cela interview de Berdych :"Depuis que je suis marié et que je suis devenu père, j'ai perdu peu de matchs et j'ai gagné beaucoup de tournois ! Je suggère à tous les joueurs de se marier et d'avoir des enfants pour bien jouer !"

-Kei Nishikori a été très affecté par la mort soudaine d'un de ses labradors.(les chiens c'est une passion chez lui).Il a perdu d'entrée  ses 2  tournois suivant.

-J.M Del Potro a été bouleversé après le vol de son sac qui contenait son précieux chapelet .Delpotro dans le texte :"«On m'a pris une part de moi et de ma vie. C'est impossible de ne pas y penser. Ça fait mal", a expliqué Del Potro. "C'est un honneur et une fierté de posséder quelque chose béni par le pape."Conséquence il a fait un mauvais Masters a Londres.il n'a pas atteint les 1/2 finale .

-Gael Monfils est très sensible,une contrariété dans sa vie privée impacte grandement ses performances sur un terrain.Il l'a reconnu lui même.

un divorce,la perte d'un proche,se faire cambrioler,être amoureux,avoir un enfant,une tragédie dans son pays  ect...,tout cela peut impacter en bien ou en mal la psychologie d'un joueur.

Pas de mysteres pour avoir ses infos,il faut suivre l'actualité.Lire la presse voir même la presse people hélas.Un joueur de Tennis ça n'est pas que l'amas de froide statistique.
Darktet
Darktet
Admin

Messages : 697
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 45

https://darktetpronotennis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum